Les ateliers 2018/2019

Ateliers Jeune Public

Sous la direction de Tata Bamouni Tassala (comédienne burkinabè) et de Toudeba Bobelle (scénographe et conteur burkinabè), des sessions d’ateliers de pratique artistique sont organisés tous les mercredis, samedis et dimanches.

Ouverts aux enfants du quartier, ces ateliers proposent la découverte et l’initiation à de nombreuses disciplines (théâtre, conte, dessin, sculpture, dessin, lecture).

 

> Première session du 1er février au 31 mars 2018

> Deuxième session  du 1er au 30 juin 2018

> Troisième session du 1er  septembre au 25 octobre 2018

 

Atelier Adultes

Sous la direction de Massidi Adiatou (chorégraphe ivoirien), des sessions d’ateliers quotidiens de danse sont organisés à destination des jeunes du quartier.

Faisant partie du processus de création du spectacle d’ouverture de la Plateforme de la 10e édition des Récréâtrales, ces ateliers rassemblent un groupe noyau d’une trentaine de participants qui s’étoffe au rythme des étapes.

Massidi fait travailler les participants sur leurs corps, à partir de mouvements qui leur sont familiers, de l’ordre du quotidien. Il part des propositions de chacun pour composer une chorégraphie qui témoignera de l’identité de tous.

 

> Première session du 19 février au 1er mars 2018

> Deuxième session  du 17 au 30 juin 2018

> Troisième session du 17 septembre au 25 octobre 2018