Le projet Jeune Public

Dans la rue animée du festival des Récréatrales à Ouagadougou. Pendant une semaine, une quinzaine de cours familiales sont transformées en théâtre à ciel ouvert pour accueillir la programmation du festival. © Sophie Garcia

À travers le projet Jeune Public, le Festival poursuit son travail de méditation à destination des enfants et des jeunes, âgés de 8 à 16 ans, habitants du quartier.

Le projet Jeune Public a pour objectif d’initier les bénéficiaires à la création artistique et de sensibiliser à la pratique.

Cette transmission pédagogique se décline en 2 volets :

Ateliers de pratique artistique

Encadrés par des artistes et intervenants professionnels, les ateliers proposent de découvrir plusieurs formes de créations et d’expressions artistiques (écriture, fabrication plastique, lecture, théâtre, danse, arts plastiques, scénographie). Le travail réalisé durant les ateliers vient alimenter la scénographie du festival.

 

Programmation Jeune Public

A chaque édition, un plateau Jeune Public est installé dans la rue du festival. Il accueille une programmation de spectacles (contes, marionnettes, théâtre, musique) dédiée aux enfants et les restitutions des ateliers de pratique artistique.